top of page
Profiter de la floraison des cerisiers

Ma Vie de myélomane

Avoir un cancer incurable : on vit comment avec quelques bâtons dans les roues ?

MyeloMood - 1 malade = 1 myélome

Chaque histoire du myélome est unique

Selon sa personnalité chacun va vivre cette période différemment, avec plus ou moins d'optimisme selon l'état au moment du diagnostic et selon l'avancement de la maladie...

Myelomad-Citation004.jpg

Le Bon état d'esprit

L'entourage hésite souvent à soutenir : que ce soient les membres de la famille ou les amis.

A NOUS de travailler les bonnes ondes : rester optimiste sur notre avenir, en sachant s'entourer de PERSONNES POSITIVES.... Aide toi, toi-même !

Les graines sont sans doute dans notre état d'esprit initial et notre personnalité MAIS j'ai appris avec le temps que le parcours est loin d'être rectiligne et que TOUT est une question de répétition et de travail au quotidien pour ne pas "trop déborder" !!!

Voir les bonnes choses, le bon côté des statistiques et être persuadé que la chance va pencher de notre côté. Ce n'est PAS SIMPLE, ce n'est PAS INNE, c'est une HABITUDE à prendre pour que l'esprit soit bien ENTRAINE et garde SES AUTOMATISMES et produisee les bonnes hormones de JOIE !!!

C'est quoi vivre avec un cancer ?

C'est se poser 1000 questions...

Vous ne savez pas trop quoi faire ? C’est normal !

Souvent, on planifie une activité, et OUPS on n'a plus l'énergie et on ne sait comment l'annoncer à la famille ou aux amis. MAIS ILS SAVENT !

C'est partager...

Je veux dire par là, qu'il est essentiel de communiquer et de signaler dans quel état de forme/de fatigue on est à l'instant t, car nous sommes SUR DES SABLES MOUVANTS.

 

C'est toujours vouloir faire les choses soi même...

Un malade souhaite se prouver qu'il est encore autonome, il va continuellement se tester : un peu comme un enfant qui a les yeux plus grands que le ventre.

On va vouloir faire plus ce que notre corps permettra : il est important de prévoir les activités à venir en aménageant des plages de repos entre chacune = c'est cela la nouveauté; ETRE A L'ECOUTE DE SON PROPRE CORPS, et ne pas pousser le bouchon trop loin, Maurice !

C'est laisser l'autre gérer son énergie...

Le malade comme l'entourage doivent pouvoir faire des choses, rire, partager MAIS à son propre rythme, sans pression AUCUNE.

Le, "Je ne vais pas m'imposer à tout le monde, en plus, et vous ralentir"... pouet pouet

Voyager avec un cancer ?

C'est hésiter 1000 fois...

Vous ne savez pas trop quoi faire ? C’est normal !

Souvent, on planifie une activité, et OUPS on n'a plus l'énergie et on ne sait comment gérer, ni comment l'annoncer à l'entourage qui pourrait être encore plus déçu.

MAIS ILS CONNAISSENT NOTRE QUOTIDIEN JUSTEMENT !

 

A DEVELOPPER ... sur les voyages.

Les précautions, les assusrances, les médicaments

 

Voyager avec un myélome
AnneDD_edited.jpg

MyeloMad - malade du myélome multiple.

Espace pour comprendre SON myélome,

et gérer sa maladie avec bonne humeur.

Le MyeloRéso :
  • Facebook
  • Instagram
Une idée ? contactez Myelomad
bottom of page